professeur d'anglais

PRÉSENTATION

Charlène est diplômée d'un Baccalauréat Sciences Economiques et Sociales et d'un BTS assistante secrétaire trilingue. Après avoir terminé ces formations, elle est partie vivre en Angleterre où elle a travaillé comme assistante de langue dans un collège de Leicester (celui où elle avait effectué son stage de BTS). En parallèle, elle a été enseignante pour des écoles maternelles et élémentaires au sein du "Club Français".

Après cette enrichissante et révélatrice expérience à l'étranger, Charlène a eu l'occasion de travailler pour Acadomia comme professeure d'Anglais et pour "LD Lines Transmanches Ferries" comme Chef de salon-réceptionniste trilingue. À la suite de cette expérience dans la marine marchande, elle a suivi une formation d'agent d'escale et de réservation, avant de retrouver l'envie d'explorer et de voyager.

La voici donc partie pour l'Australie, une magnifique aventure où elle a pu enseigner le français pour différentes enseignes à des élèves de 2 à 70 ans. De belles rencontres, de beaux souvenirs et de belles marques d'attentions de ses élèves et parents d'élèves. Quand l'aventure prend fin, elle rentre en France et  travaille dans l'aéroportuaire puis comme coordinatrice sur la Seine pour la "Compagnie des Batobus".

Devenue maman, ces horaires décalés n'étaient plus adaptés à sa vie de famille et son désir d'enseigner lui est revenu. Elle est alors employée à l'Académie de Versailles en tant qu'assistante de langue anglaise dans des collèges à Marly-le-Roi et Aubergenville. Son rôle consistait à développer les compétences en communication des élèves et à approfondir leurs connaissances de la culture anglo-saxonne. Elle a également participé à la mise en oeuvre de projets pédagogiques et à l'accompagnement d'élèves en difficulté. Ayant obtenu son diplôme "Enseignement du Français Langue Etrangère" à l'Alliance Française de Paris puis son habilitation Delf Dalf au CIEP la même année, elle a alors travaillé par l'Alliance Française, tout en continuant d'enseigner l'anglais aux 3-6 ans à son domicile tous les samedis.

À l’école Montessori bilingue El Nido Orgeval, Charlène enseigne l'anglais aux enfants de la classe 6-12 ans depuis 2020.

TÉMOIGNAGE

" Je suis ravie d'intégrer El Nido car j'apprécie énormément la Méthode Montessori que j'ai découverte par le biais de nombreuses lectures sur la discipline positive, l'éducation bienveillante et l'intelligence émotionnelle. J'ai intégré cette méthode petit à petit lorsque j'enseignais l'anglais aux 3-6 ans et aussi à la maison avec ma fille. Je souhaite très rapidement suivre la formation Montessori 6-12 ans et me former aussi en neurosciences.

L'enseignement est une vraie passion. J'aime l'idée que les enfants puissent découvrir l'anglais d'une manière ludique, progressive et concrète. C'est une chance pour eux d'être exposés très tôt à une autre langue car ils assimilent très vite. C'est aussi une réelle satisfaction de voir les enfants s'épanouir tout en en apprenant au fils des activités qu'on leur propose. Il est important de les encourager à développer leur potentiel, leur créativité, leur empathie et leur ouverture d'esprit et de leur permettre d'être autonome et d'avoir confiance en eux.

Mis à part mon engouement pour les langues étrangères, les voyages et la diversité culturelle, j'aime aussi beaucoup le yoga, la danse et la natation. J'ai comme idée d'intégrer des courtes séances de Yoga en anglais. C'est une activité à la fois relaxante et amusante, et nombreux en sont les bienfaits.

J'aimerai également proposer des sorties linguistiques et dans un avenir proche pouvoir mettre en place un jumelage avec une école Montessori du Royaume Uni. "

Professeur d'anglais

professeur d'anglais

Tu me dis, j'oublie.