Scolarité Montessori bilingue

Une pédagogie de qualité

Ouverte depuis 2012, l'école Montessori bilingue El Nido a été mise en place par une équipe expérimentée en 2012. D'abord située à Poissy, elle a déménagé à Orgeval en 2016.

Agréée par l’AMI (Association Montessori Internationale), l’école garantit le respect authentique de la pédagogie Montessori.

Son équipe est diplômée AMI (ou niveau comparable), suivie et formée de façon continue.

Nos locaux, mobiliers et ateliers spécifiques sont adaptés et labellisés. Nous disposons d’un intranet de plus de 400 pages sécurisant les règles et usages pédagogiques de l'école. Chaque enfant est suivi de façon complètement individualisée.

Nous garantissons le respect du programme de l’éducation nationale. Nous tenons à ce que nos élèves puissent rejoindre sans problème une école plus classique après nous avoir quitté. Nous l'avons expérimenté avec succès depuis notre ouverture.

En toute transparence, nous mettons à la disposition des parents de l’école de nombreuses actualités, photos, vidéos et rapports. Nous sommes ouverts à leur remarques et échangeons avec eux quotidiennement.

Chaque soir, des intervenants extérieurs formés et expérimentés proposent aux enfants des ateliers créatifs en langue étrangère : yoga, cuisine, jardinage, sport, peinture, relaxation, musique, fêtes, jeux, ...

Une école internationale

Les enfants sont baignés dans un bain linguistique anglais quasi continu de 8h à 19h, mis en place par les membres de notre équipe anglo-saxonne.

Chaque enfant est suivi par une personne anglophone. Dans chaque classe se trouve un assistant anglophone en temps plein.

L'apprentissage de l'anglais se fait ainsi de manière naturelle, par le biais du même processus de transmission d'une langue maternelle des parents aux enfants.

Les parents sont invités à venir régulièrement nous faire découvrir leurs cultures et leurs langues tout au long de l'année.

L’école accueille des enfants de divers pays et religions, ce qui donne une grande richesses et une découverte du monde par l'ouverture  sur un milieu multiculturel.

Des ateliers ludiques en langues étrangères sont proposés aux enfants. Cela permet de préparer l'oreille à ces nouvelles langues, d'en apprécier les sonorités et d'en faciliter l'acquisition plus tard.

De plus, des cours d'anglais par petits groupes sont organisés dans les ambiances 3-6 et 6-12 ans.

Voici ce que nous proposons, classe par classe, pendant le temps scolaire :

Maternelle :
- Bain linguistique le matin
- Cours de renforcement d'anglais chaque après-midi par petits groupes de niveau (4 à 5 enfants)

Primaire :
- Bain linguistique le matin (l'intensité du bain linguistique dépendra du niveau des enfants et s'intensifiera au fur et à mesure de l'année)
- Cours de renforcement d'anglais chaque après-midi par groupes de niveau (une dizaine d'élèves)

Il est possible de faire valider le niveau d'anglais de vos enfants par notre partenaire le "Cambridge English Young Learners". Cet examen est reconnu par le CECR (Cadre Européen commun de référence des langues). Grâce à ce test, les enfants peuvent améliorer leur anglais étape par étape.

UN environnement épanouissant

Nos éducateurs sont bienveillants, attentifs et présents pour accueillir et accompagner vos enfants tout au long de l'année.

L'ambiance de l'école est apaisante et structurante. Notre projet pédagogique est basé sur une éducation pour la paix.
Les enfants apprennent à se respecter, à comprendre les règles des adultes, à collaborer et à s’entraider.

Les enfants sont encadrés par un grand nombre d'adulte : 1 adulte pour 10 enfants.

Notre taille réduite nous permet de garantir des échanges constants et une grande disponibilité vis-à-vis des parents de l’école.

Les repas biologiques sont préparés sur place par une cuisinière. Ils prennent en compte les spécificités de chaque enfant (vous pouvez par exemple demander des repas bio halal).  Il est aussi possible d’apporter sa propre « lunch box »).

Photos de l'école

ENFANTS PAR CLASSES
Maternelle 2-3 : 16 places maximun
Maternelle 1 : 20 élèves maximum