Livre d'or (8 avis de parents)

Stéphanie (janvier 2018) :

Je tenais à vous informer que Shaïma se plait énormément à l' école d'Orgeval. Elle a fait de grands progrès de prononciation et en autonomie en très peu de temps, et cela se ressent dans son implication dans les tâches du quotidien a la maison.

Mais ce qui m'a le plus touché, c'est lorsqu'un soir elle n'a pas voulu rentrer à la maison et qu'elle retournait dans la classe en me demandant de la laisser à la garderie !

Moi qui est toujours eu peur que mon enfant n'aime pas l' école, quel soulagement et quel plaisir de le voir s'épanouir dans un cadre qui lui convient et qu' il apprécie !

Un grand merci à toutes vos équipes pour cette écoute et cet accompagnement des enfants et des parents. Merci également a Séverine pour les ateliers de parentalité où j'en apprends énormément et qui permettent un vrai échange autour de l'éducation bienveillante !

Daniela (janvier 2018) :

Une équipe dynamique, formée non seulement à la technique Montessori mais à l'éducation bienveillante. L'équipe est à l'écoute de l'enfant, respect de l'enfant en tant que personne, nombre suffisant d'encadrants pour une classe.  C'est ce que je cherchais pour mon enfant et c'est ce que j'ai trouvé à l'école Montessori d'Orgeval. Mon enfant de 3 ans aime aller à l'école et n'a jamais pleuré lorsque je le dépose le matin.

Sandrine (février 2018) :

Je voudrais vous remercier beaucoup pour votre accueil le jeudi 25 janvier dans votre école d’Orgeval. J’ai passé une superbe matinée avec les 3-6 ans à observer cette ambiance si différente ! Béatrice et Sophia ont été charmantes et bienveillantes. J’ai aussi beaucoup apprécié partager le repas avec les enfants et la courte récréation avec les poules et le mouton :-)

Je suis plus que jamais convaincue de continuer sur cette voie de formation pour devenir éducatrice Montessori et je continuerais mes démarches dans ce sens en Espagne où je vais m’installer avec ma famille cet été. Je suis sûre que vous trouverez quelqu’un de parfait pour le poste : votre école est très sympathique et attractive.

Virginie (février 2018) :

El Nido Orgeval répond à ce qu'on attendait précisément d'une école Montessori.

Une équipe chaleureuse mariant vraiment bien la bienveillance et la fermeté. Un accompagnement de l'enfant de grande qualité (attention et écoute) pour lui permettre d'avancer à son rythme.

En plus de l'apprentissage de matières, un véritable travail sur l'attitude (façon d'être) de l'enfant pour qu'il grandisse en conscience et confiance (responsabilités au sein du groupe, partage, encouragement à progresser non pas dans la compétition mais pour le groupe ce qui favorise confiance et épanouissement).

S'y ajoute un cadre spacieux et en contact avec la nature. On a senti nos enfants plus épanouis dès la fin du premier mois d'entrée à l'école. Notre rêve serait qu'un collège El Nido voit le jour.

Priscilla (août 2017) :

Une école mettant à profit les meilleures méthodes d'apprentissage décrites et prouvées par l'approche Montessori.

Un espace d'accueil reposant et idéal pour l'épanouissement des petits.

Une propreté irréprochable des locaux ; des infrastructures diverses et de très bonne qualité (piscine, ferme avec animaux, salle de repos, espace détente, espace nature, etc.).

De multiples ateliers proposés, et une envie de partage et d'échange qui se ressent.

Nous avons particulièrement apprécié le cursus bilingue proposé et l'accent mis sur l'immersion dans diverses langues afin d'habituer l'oreille des touts petits et de favoriser leur ouverture aux différentes cultures du monde.

De plus, l'école El Nido Montessori d'Orgeval entre dans la lignée de la Démarche d'Education Positive, correspondant parfaitement à nos attentes sur ce type d'établissement.

Judicaël (août 2017) :

Nous avons apprécié l'éducation qu'il a reçu à l'école et la bienveillance qui y est présente et souhaitons une bonne continuation à toute l'équipe.

Sandra (juin 2017) :

Notre fils a redécouvert la joie d'aller à l'école et de s'y faire des amis. Il est épanoui. Merci !

Myriam (juin 2017) :

L'école Montessori El Nido d'Orgeval a de belles perspectives devant elle. C'est une première année d'ouverture satisfaisante. Continuez à nous enchanter avec votre bonne humeur. Ne jamais oublier votre ligne de conduite quoi qu'il arrive ! Comme le dit si bien Maria Montessori "la graine que nous semons et la graine de l'espérance"...

Marie-Agnès (décembre 2016) :

Ce premier trimestre se termine sur des notes très positives pour Suzie.  Elle même dit remercier Karima et tous les intervenants de sa classe "d'avoir confiance en elle".

Suzie apprécie de ne plus avoir de devoirs à la maison, et progresse tout autant.

Merci à toute l'équipe de l'école El Nido d'Orgeval.

Shiuny (avril 2016) :

We have been looking for a long time for a 'true' Montessori school for our little boy with special needs. When we attended the open day at El Nido Montessori school, we felt straight away that we have finally found what we have been searching for!

We felt the incredible positive energy of the 'Directrice' and her well experienced team who were open minded and inviting.

We would like to thank Mrs Diane for making us discover her precious Montessori world and giving our little boy a chance. We would also like to thank Ms Elena for answering all our questions and giving us confidence.

We are definitely looking forward to our first Montessori experience and discover the beautiful environment of Orgeval Montessori school.