stagiaire éducatrice montessori anglophone 3-6 ans

Stephanie est psychologue de formation. Elle a travaillé en tant que DRH dans plusieurs grandes entreprises tout en restant active dans différentes associations pour enfants.

Depuis un an, Stéphanie a décidé de suivre une nouvelle orientation  professionnelle et de devenir Éducatrice Montessori. Elle suit sa formation avec un organisme américain. A l'issu de celle-ci, elle obtiendra le diplôme MACTE (Montessori Accreditation Council for Teacher Education), qui est l’unique diplôme reconnu à la fois par une organisation Montessorienne internationale, l’AMS (American Montessori Society) et par un département d’Education National, the U.S. Department of Education.

Stéphanie a un intérêt certain pour les langues et notamment l'anglais, qu'elle pratique couramment.

En 2009, elle a co-créé l'association “Cours De Babel” qui anime des ateliers en anglais pour les enfants de 3 à 11 ans. Stéphanie est très introduite dans la communauté anglophone du Lycée International et de l’Institut Notre Dame à Saint-Germain-en-Laye.

À partir de septembre Stephanie sera stagiaire a mi-temps les matins dans la classe des 3-6 ans avec Sylvaine. Les enfants l'ont déjà rencontré à plusieurs reprises. Elle y a déjà fait des temps d'observation et a animé des ateliers d'anglais pour eux.

Stéphanie a un excellent contact avec les enfants et de fortes aptitudes à observer et proposer aux ambiances des activités en fonction de leurs besoins.

Stéphanie sera référante anglaise dans la classe 3-6 ans avec Sophia.

Lorsqu’on est intéressé par “l’Education” des enfants, nos lectures nous amènent inévitablement vers Maria Montessori. Cette femme d exception est une pionnière dans la transformation du  monde de l éducation. Au delà de la création d'un matériel pédagogique parfaitement adapté aux besoins de chaque enfants, Maria Montessori a su insuffler une philosophie et une pédagogie nouvelle. Suivre le rythme de chaque enfant dans un cadre très rigoureux décuple le potentiel de chaque enfant, et quoi de plus merveilleux pour des éducateurs de participer à l épanouissement de chaque enfant de sa classe. C'est donc naturellement que je me suis orienté vers la formation d'éducatrice Montessori 3-6 ans.

L'école Montessori  bilingue El Nido est récente et compte en moins de deux ans près de 60 élèves. Ce succès se fait non seulement grâce à l'équipe de direction qui n'hésite pas à investir dans les locaux et le matériel dont nous avons besoin, mais aussi grâce à une équipe pédagogique soudée et une bonne communication entre la direction, les éducateurs et assistantes et bien évidemment, les parents. "

Stagiaire éducatrice Montessori anglophone

stagiaire éducatrice