Apprentie auxiliaire de l'ambiance 2-3 ans

Sophia est arrivée en France en 2013. Elle a fait de la garde d'enfant à domicile de 2013 à 2015, puis aide ménagère de 2016 à 2017.

Elle s'est inscrite à la mission locale qui lui a trouvé une formation au sein de l'Ecole de la deuxième chance, ce qui lui a permis d'effectuer de nombreux stages (crèche de Saint-Germain-en-Laye, maisons de retraite de Chambourcy et de Triel-sur-Seine, Centre de loisirs de Chambourcy). Ces stages ont été une expérience de travail enrichissante, notamment pour améliorer son travail en équipe.

Sophia a effectué un stage de deux mois dans notre école Montessori de Poissy de mai à juin 2018?

Sophia travaille dans notre école de Poissy en tant qu'apprentie auxiliaire. Elle prépare un CAP Petite Enfance.

Elle a pour fonction de préparer les repas, de nettoyer les locaux, d'accompagner les enfants de l'ambiance 2-3 ans pendant les temps périscolaires (repas, sieste, récréation, accueil, garderie, ...).

Sophia s'initie à la pédagogie Montessori et peut seconder les assistantes en cas d'absence.

"  Pendant mon stage chez El Nido, j'ai réalisé que cette école m'apportera une excellente expérience pour devenir une professionnelle dans la petite enfance.

J'y ai constaté que les règles pédagogiques Montessori étaient bien respectées par les adultes comme par les enfants. L'école est aussi très bien organisée.  "

Apprentie auxiliaire

apprentie