Atelier d'Espagnol

Sandra est née et a grandi dans une petite ville en Catalogne. Là-bas, elle a fait ses études de Philologie Hispanique. Sa vocation pour l'éducation a marqué sa formation académique et, depuis plus de 14 ans, réalise son rêve jour après jour quand elle entre dans sa classe. D'abord à Barcelone en tant que professeur d'espagnol à l'école secondaire et, depuis 7 ans, à Paris dans une école internationale.

La maternité a complètement changé sa vie et ses trois filles l'ont amenée sur le chemin d'une éducation respectueuse et lui ont permis d'être observatrice et guide de leurs apprentissages. Convaincue que c'est la meilleure façon d'accompagner les enfants, cela fait 5 ans qu'elle se forme dans les pédagogies alternatives (Montessori, Steiner, Reggio Emilia ...).

Reconnaissant l'importance du rôle des parents dans cette belle aventure que c’est l’éducation, elle a toujours voulu les accompagner et elle vient d’obtenir son diplôme de formateur pour les parents en Discipline Positive (Association Discipline Positive France e Internationale).

Sandra souhaite devenir éducatrice Montessori 6-12 ans dans les années à venir.

Sandra anime des ateliers ludiques en espagnol tous les mercredis matins et après-midis auprès 6-12 ans.

Pour moi, Montessori est plus qu'une pédagogie, c'est une philosophie de vie qui me rapproche du monde et m'aide à mieux le comprendre.

Ainsi, relier mon style de vie montessorien à ma vocation est fascinant et motivant. L'atelier espagnol veut être une petite fenêtre pour observer différentes réalités, les respecter et enrichir notre esprit. Libre de clichés et de stéréotypes et toujours de manière ludique, je propose d'aborder une nouvelle langue et sa culture. Ensemble, nous allons ouvrir l'esprit à des nouvelles traditions, chanter et danser au rythme de réjouissantes chansons, on va savoure des recettes délicieuses… Bref, pour paraphraser Maria Montessori, on va agiter la vie, mais nous allons la laisser libre pour se développer. "

Intervenante en espagnol

Professeur d'Espagnol

Les ateliers d'espagnol de Sandra se déroulent