Rebecca "Bex"
Assistante  Montessori anglophone 2-3 ans

Rebecca est née à King’s Lynn, près de Cambridge, en Angleterre. Après y avoir terminé ses études en langues (français et allemande) et en musique au lycée, elle a déménagée en France.

Elle s'est installée à Paris pendant deux ans en tant que fille au pair. Elle a travaillé pendant deux ans au service clientèle d'une société de création de jeux vidéos, avant de retourner vers les enfants en tant que nourrice à domicile, puis auprès du "Répertoire de Gaspard", agence réalisant des cours et de la garde d'enfant à domicile en anglais.

Afin de valider son expérience et ses compétences auprès des enfants de 0 à 3 ans, elle a obtenu un CAP Petite Enfance en juillet 2015. A cette occasion, elle a d'ailleurs fait deux stages au sein d'écoles Montessori (dont celle d'El Nido, à Poissy !). Elle a ensuite été en charge d'enfants de 5 mois à 3 ans dans une crèche bilingue.

Rebecca, ou "Bex", est l'assistante Montessori anglophone de l'ambiance 2-3 ans de l'école Montessori bilingue d'Orgeval. Elle accompagne l'éducatrice Montessori dans le maintien de l'ambiance. De langue maternelle anglaise, elle sera responsable du bien-être des enfants et de leur apprentissage de l'anglais.

Rebecca surveille le maintien de la bonne hygiène et les soins apportés aux enfants par l'ensemble de l'équipe. Elle s'occupe de former dans ce domaine les apprentis et nouveaux arrivants à l'école.

Elle prépare auprès de l'AMI la validation de ces compétences en tant qu'éducatrice Montessori 0-3 ans.

Dès que j’ai vu la méthode Montessori en action, je l'ai adorée ! J'ai essayé de la mettre en oeuvre dans mes anciens jobs en reprenant les activités et les petites choses que j’avais apprises pendant mes stages et dans mes recherches personnelles.

A l'école Montessori bilingue El Nido, je peux vraiment appliquer la méthode Montessori de façon complète et sérieuse. Je sais que je vais beaucoup y apprendre !

J'aime beaucoup travailler avec les enfants, leur faire découvrir ma culture anglaise. Il y a des choses vraiment particulières à leur faire découvrir, comme les fêtes, que les enfants adorent !

Chez El Nido, nous travaillons en équipe. C’est quelque chose de très important pour moi. Nous pouvons y partager des idées et nous apprendre des choses les uns aux autres. On est toujours en formation continue dans la vie ! "

Bex
Assistante Montessori anglophone 2-3 ans