Olivia
Assistante éducatrice Montessori anglophone 2-3 ans

Olivia est franco-britannique. Elle a vécu sa jeunesse entre la France et la Grande Bretagne et est donc parfaitement bilingue.

Adolescente, elle rêvais déjà d'exercer un jour un métier autour de l'Enfant. Elle a passé deux semaines de vacances scolaires à aider une école primaire dans le Surrey.

Une fois son "A Levels" (baccalaureat britannique) obtenu à la British school of Paris, un peu poussée par ses parents, Olivia a commencé des études de Lettres à l'Université de Leicester (UK).

Mais très vite elle eu un besoin de concret et abandonna ses études purement académiques pour suivre, à Londres, la formation Montessori AMI 3/6 ans dont elle rêvait. Cette formation était accompagnée de stages réguliers en école Montessori.

Olivia a ensuite très vite accepté un poste d'éducatrice Montessori, à l'école d'Auteuil (Paris). Elle y est restée trois ans et demi, avant de donner naissance à sa fille et de devoir déménager à Poitiers. Un nouveau changement professionnel l'a ramené en région parisienne en 2016 et lui a permi d'intégrer l'école El Nido.

En tant qu'assistante Montessori, Olivia est responsable du maintien de l'ambiance 2-3 ans d'Orgeval. Elle surveille le maintien de la bonne hygiène et les soins apportés aux enfants par l'ensemble de l'équipe. Elle apporte une aide appropriée pour que l'enfant puisse agir par lui même et l'accompagne dans ses éventuelles difficultés en collaboration avec le reste de l'équipe.

De langue maternelle anglaise, elle est aussi responsable du bain linguistique anglais de cet espace.

Je crois profondément dans la pédagogie Montessori qui propose à l'enfant un apprentissage qui respecte son rythme. Elle s'adresse à chaque enfant dans le groupe en le mettant en valeur en tant qu'individu unique.

Je sais d’expérience que cette méthode marche. Les enfants, à la fin de l'apprentissage 3-6 ans, aiment l'école, ont envie d'apprendre, savent déjà lire et écrire, additionner, soustraire et ont acquis le concept de la multiplication et de la division. "

Olivia
Éducatrice Montessori 2-3 ans