Marie-Angélique
apprentie auxiliaire 2-3 ans

Diplômée d'un Bac pro secrétariat, Marie-Angélique recherchait une activité plus dynamique et a changé d’orientation pour se diriger vers un CAP Petite Enfance. Mère de deux enfants, elle s'est aperçue qu'elle appréciait tout particulièrement le contact des enfants et de les aider quand ils sont en difficulté.

Au cours de l’année 2015-2016, Marie-Angélique a participé à plusieurs formations liées à la petite enfance afin de confirmer son choix professionnel. Cela lui a permis d'effectuer quelques stages en crèche avec des enfants âgés de deux à trois ans.

Après avoir passé un stage de deux mois dans nos locaux de Poissy, Marie-Angélique nous a rejoint en septembre 2016 en tant qu'apprentie.

A l'école, elle a pour fonction de préparer les repas, de nettoyer les locaux, d'accompagner les enfants de l'ambiance 2-3 ans pendant les temps périscolaires (repas, sieste, récréation, accueil, garderie, ...).

Marie-Angélique s'initiera petit à petit à la pédagogie Montessori et pourra seconder les assistantes en poste en cas d'absence.

Lors de mon stage en été 2016, j'ai constaté qu'il y avait dans l'école El Nido un très fort esprit d'équipe, où tous sont toujours présent pour s'entraider. C'est un point important pour moi. Travailler auprès des enfants, observer les professionnels, les voir partager leur savoir-faire avec tant de plaisir m'apporte beaucoup de joie.

La pédagogie Montessori est un environnement que  j’apprécie beaucoup. Dans un cadre bilingue, l'école applique une méthode et des valeurs que l'on ne retrouve pas dans les écoles ordinaires et qui permettent d’enrichir les connaissances des enfants et de favoriser leur autonomie.

C'est un privilège et un plaisir pour moi de faire partie de ce groupe avec qui j'apprend chaque jour un peu plus sur le fonctionnement des enfants et de leurs apprentissages. "

Marie-Angélique
Auxiliaire