Jessica
ASSISTANTE éducatrice MONTESSORI ANGLOPHONE 6-12 ANS

PRÉSENTATION

Jessica est née à Chesterfield, au nord de l'Angleterre dans le county du Derbyshire. Après avoir obtenu en France un bac Littéraire, elle a étudiée l'Anglais et l'Allemand en Langues Etrangères Appliquée à la Sorbonne.

Par la suite, elle a travaillée en tant que traductrice/interprète pour l'agence Charlestown où elle a travaillé avec des clients de grandes renommées tel que Dior et Chanel. Après la naissance de ses deux filles et pendant mon congé parental, elle s'est rendue compte qu'elle souhaitais travailler avec des enfants afin, notamment, de leur apprendre la langue Anglaise.

A partir de Janvier 2013, elle a donc rejoint l'équipe des "Petits Bilingues" en tant que professeur d'Anglais, en travaillant avec des enfants de 6 mois à 18 ans. Cette première expérience m'a permis de découvrir une vraie vocation, celle de l'apprentissage par le positif.

En Septembre 2015, Jessica est devenue responsable du centre "Les Petits Bilingues" d'Elancourt. Ce poste lui a permis de continuer son travail de professeur tout en gérant l'école, l'évolution et la satisfaction des élèves, de leurs parents, mais aussi celle des trois professeurs qui travaillaient à ses cotés.

À l’école Montessori bilingue El Nido Orgeval, Jessica est assistante éducatrice Montessori pour les enfants de 6 à 12 ans depuis 2016. Avec créativité, dynamisme et douceur, elle travaille auprès de l’éducatrice afin de l’aider à conserver une ambiance Montessori de qualité et de s'assurer avec elle du bien-être de chaque enfant.

Forte de sa solide expérience de l'enseignement de l'anglais, elle est en charge de l’apprentissage de cette langue auprès des enfants de l'ambiance 6-12 ans.

TÉMOIGNAGE

La méthode Montessori et ses valeurs me passionnent. L’approche positive, l’apprentissage de l’indépendance et de la prise d'initiative chez l’enfant me paraissent essentiels pour son épanouissement et son développement dans sa scolarité mais aussi dans sa vie personnelle. L’ambiance en école Montessori est très différente de celles dont j’ai eu l’habitude dans le passé. Ici on se focalise réellement sur l’épanouissement de l’enfant et de toute l’équipe travaillant avec nous.

Après avoir appliqué quelques aspects de la méthode Montessori avec mes élèves et mes propres enfants, j’ai décidé de rejoindre El Nido pour vivre pleinement au jour le jour l’ambiance Montessori. J’aime apprendre de nouvelles choses, découvrir la personnalité de chaque enfant, écouter les attentes des parents, travailler en équipe et également apporter mon expérience personnelle dans l’apprentissage de l’anglais. "

Jessica
Assistante Montessori bilingue