Elisa
apprentie auxiliaire 6-12 ans


Présentation

Elisa souhaite depuis longtemps de s'occuper des enfants. Dès la maternelle, elle avait l'habitude de prendre soin de plus petits. 

En faire son métier était pour elle une évidence. Elle a intégré une formation en BAC PRO ASSP (Accompagnement Soins Services à la Personne) au cours de laquelle elle a pu effectuer plusieurs stages en crèche avec des enfants de 18 mois à 3 ans

Le parcours professionnel varié qui a suivi lui a permis de confirmer que travailler au contact des enfants était vraiment ce qu'elle voulait faire. Elle a donc décidé de revenir à la petite enfance et de préparer le CAP Petite Enfance. 


A partir de la rentrée de septembre 2018,  Elisa sera apprentie auxiliaire pendant 2 ans  auprès des enfants de l'ambiance 6-12 ans d'Orgeval. Elle assistera l'équipe en accompagnant les enfants pour l'accueil, les repas, la sieste, les récréations et la garderie. Son rôle à l'école sera aussi de leur préparer les repas et de respecter les règles d'hygiène prévue dans les locaux.

Elle sera un vrai support pour l'équipe en participant à son niveau à la méthode pédagogique Montessori au travers des activités proposées et des divers temps d'accompagnement auxquels elle participera.



Témoignage

Pour moi, la pédagogie Montessori, ce sont avant tout ces valeurs importantes :
- le respect de chaque enfant et des relations enfants/parents/éducateurs ;
- la liberté d'être ce que l'on est ;
- l'acceptation des différences de chaque enfant.

Je dois avouer que je n'ai pas choisi au début de rejoindre une école Montessori. Je me suis ensuite renseignée sur l’école El Nido et la pédagogie Montessori. Depuis, je suis contente de pouvoir préparer le CAP Petite Enfance dans un établissement comme celui-là.  Les méthodes utilisées sont tellement différentes des écoles classiques ! C'est une vraie chance de pouvoir profiter de l'expérience de professionnels dans ce cadre. C'est aussi très valorisant de pouvoir contribuer à l'autonomie des enfants et à leur développement personnel.  

Durant ces 2 années, je compte bien créer des liens de complicité avec les enfants et de confiance avec les parents. "

Elisa
Apprentie auxiliaire

Elisa
apprentie auxiliaire