Cynthia
apprentie auxiliaire 6-12 ans

Cynthia a 20 ans. Elle a obtenu un CAP coiffure au lycée de Magnanville. Très attirée par le contact avec les enfants, elle a obtenu son BAFA grâce auquel elle a pu proposer de nombreuses activités de groupe et participé au repas des enfants.

Cynthia s'est donc naturellement orienté vers un CAP petite enfance en alternance avec notre école.

Cynthia nous a rejoint en septembre 2016 en tant qu'apprentie.

A l'école, elle a pour fonction de préparer les repas, de nettoyer les locaux, d'accompagner les enfants de l'ambiance 6-12 ans pendant les temps périscolaires (repas, récréation, accueil, garderie, ...).

Cynthia s'est initié petit à petit à la pédagogie Montessori et peut seconder les assistantes en cas d'absence.

J'aime aider et rendre service aux autres. Déjà toute petite, je m'occupait de mes petits cousins et cousines pour leur donner leur repas, jouer avec eux et les surveiller. En grandissant, on m'a donné de plus en plus de responsabilités : je surveille les plus petits, le calme quand il sont tristes. Je suis très heureuse d'apprendre la pédagogique Montessori et de travailler au sein de l'école El Nido. Il est important pour moi de découvrir et d'apprendre constamment de nouvelle choses : c'est le cas ici avec cette pédagogie différente des écoles ou maternelles classiques. "

Cynthia
Auxiliaire