Professeur de sport

Avant de démarrer à enseigner en 2008, Alexandre a eu un cursus scolaire l’amenant jusqu’à un niveau Bac+3 avec l’obtention d’une Licence STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) mention Education et Motricité.

Il possède également une Carte Professionnelle d’Educateur Sportif (n° 07807ED0119), l’attestation de sauvetage aquatique et le PSC1 (Prévention et Secours Civiques niveau 1).

Alexandre entame sa douzième année scolaire d’enseignement en école privée à pédagogie Montessori.

Il enseigne des cours d’EPS pour les enfants de l'ambiance 6-12 ans chez nous depuis 2017.

" Travailler dans les écoles Montessori m’apporte une expérience considérable en tant qu’enseignant et en tant que personne. La pédagogie Montessori accompagne l'enfant dans le développement de son autonomie en favorisant sa confiance en lui. La notion de responsabilité est d’autant plus importante dans des classes avec des âges et niveaux mélangés où chacun prend la pleine conscience de transmettre aux plus jeunes qui inversement peuvent aussi transmettre aux plus grands.

La pédagogie Montessori qui encourage à prendre davantage en compte les besoins de l’enfant (besoin de s’exprimer, d’être curieux, de bouger...) et intègre la notion de plaisir de l’enfant. En effet, l’enfant se sentant heureux de venir à l’école gagnera une motivation supplémentaire dans ses apprentissages, dans sa pleine construction de vie.

Je mesure la chance de faire un métier dont je suis passionné. Je cherche donc sans cesse à me remettre en question : qualitativement sur les techniques d’enseignement, le variantes des pédagogies, les rapports riches d’expérience avec les familles, les collègues et surtout les enfants. "

Professeur de sport

Les ateliers sportifs d'Alexandre se déroulent chaque jeudi de 16h30 à 18h30.